Mazda MX-30 2023 : un sous-compact électrique

6461274034313148092926

 

Le Mazda MX-30 est le premier véhicule électrique du fabricant japonais. C’est un VUS sous-compact qui met l’accent sur une expérience de conduite fluide et dynamique.

Venez découvrir ce premier pas dans le grand monde des véhicules électriques avec votre concessionnaire Mazda à Baie-Comeau.


Le moteur électrique du MX-30

Est-ce que ça vaut la peine d’acheter Mazda ? Grâce aux moteurs créés par le fabricant lui-même et alimentés par sa technologie Skyactiv, les véhicules Mazda sont fiables et performants. Le fabricant s’est assuré d’offrir la même qualité sur ses véhicules électriques.

Tous les Mazda MX-30 VE sont équipés d’un moteur électrique développant 143 chevaux et 200 lb-pi de couple. Il alimente les roues avant et une boîte de vitesses à 6 rapports.

Sa batterie de 35,5 kWh est conçue pour minimiser l’influence de son poids sur la tenue de route du véhicule. Le Mazda MX-30 dispose donc d’une autonomie de 161 km. Cette batterie légère permet une excellente expérience de conduite, comme le soulignent les experts d’Auto123 dans leur essai routier :

« Le MX-30 se conduit comme une berline et le confort de la suspension est excellent. On passe sur un nid-de-poule sans le sentir. »

Sur une borne de recharge de niveau trois, le temps de chargement de 20 % jusqu’à 80 % est de seulement 36 minutes. Cela signifie que vous n’aurez jamais à vous soucier du niveau de charge de votre Mazda MX-30.

Un bon temps de recharge est particulièrement utile si vous prévoyez d’utiliser votre véhicule électrique en hiver. C’est une des raisons de choisir le Mazda MX-30 au Canada.

23 MX30 Exterior 18

Un extérieur électrisant

Les véhicules Mazda sont reconnus à travers le monde pour leur style incroyable. Le MX-30 ne fait pas exception. La philosophie de design Kodo, selon laquelle les artisans insufflent la vie à leur création, se fait remarquer lorsque l’on regarde le Mazda MX-30.

Une forme élégante et simple, le MX-30 de Mazda est un VUS aux proportions équilibrées. Les portes arrière à ouverture inversée permettent un style plus compact tout en offrant une plus grande ouverture lorsque les deux portes sont ouvertes.

Ensuite, on retrouve plusieurs éléments de design satisfaisants, tels que :

  • Des jantes de roues de 18 pouces
  • Des phares à DEL
  • Un toit ouvrant électrique (GT), etc.


Bref, le Mazda MX-30 est un choix parfait si vous voulez un véhicule qui fera tourner les têtes.

23 MX30 Interior 5

Les technologies et équipements à l’intérieur des GS et GT

Le Mazda MX-30 électrique est un VUS très bien équipé. À l’intérieur du Mazda MX-30 GS, il y a une grande variété de technologies d’aide à la conduite et divertissement. Sur l’écran central, vous pourrez profiter de :

  • L’intégration Apple CarPlay et Android Auto
  • La compatibilité avec la radio satellite Sirius XM
  • La caméra de recul avec lignes statiques
  • Un écran de conduite aux informations projetées sur le pare-brise
  • Et bien d’autres fonctionnalités !


Le Mazda MX-30 GT est l’un des VUS les mieux équipés pour son prix. En plus de tout ce que l’on retrouve dans le GS, on a droit à plusieurs ajouts de fonctionnalités, tels que :

  • Un moniteur de vue à 360°
  • Un système audio Bose à 12 haut-parleurs
  • Un siège conducteur à 10 réglages électriques
  • Et bien plus encore !


Peu importe le MX-30 pour lequel vous optez, vous avez le droit à des technologies embarquées qui le démarque de la concurrence. Cependant, le GT propose un confort supplémentaire qui rendra votre expérience de conduite encore plus extraordinaire.

23 MX30 Charging 5

Un résumé des différences entre le GS et le GT et leurs prix

Grâce aux prix du Mazda MX-30, c’est un des véhicules électriques qui est admissible aux subventions gouvernementales. Au Québec, ces subventions peuvent atteindre un total de 12 000 $, en combinant les mesures incitatives provinciales et fédérales.

Les deux versions du Mazda MX-30 proposent la même motorisation légère qui permet une expérience de conduite hors pair. Ce qui les différencie, c’est l’équipement et les accessoires offerts.

Pour vous aider à les distinguer, voici un résumé des deux versions du Mazda MX-30 :


Caractéristiques

Mazda MX-30 GSMazda MX-30 GT

Prix de départ

44 745 $49 745 $

Système audio

8 haut-parleursBose 12 haut-parleurs

Apple CarPlay & Android Auto

OuiOui

Sirius XM
(abonnement complémentaire de 3 mois)

OuiOui

Toit ouvrant

NonOui

Caméra de recul

OuiOui

Moniteur de vue à 360°

NonOui


Nous offrons une grande variété de véhicules Mazda à des prix imbattables. Baie-Comeau Mazda est votre concessionnaire Mazda sur la Côte-Nord près de Pointe-Lebel et Chute-aux-Outardes.

Événement des pneus printanier Mazda

Événement des pneus printanier Mazda

Économisez jusqu'à 150$ sur un ensemble de 4 pneus neufs

Profitez de l'offre

PARTAGEZ