MX-5 et MX-5 RF, une sportive abordable !

62d6ecec497bd591850840

 

Auparavant nommée Mazda Miata, la MX-5 a évolué en offrant une silhouette de plus en plus athlétique, tout comme sa conduite. Le cabriolet abordable est une véritable perle rare dans le segment !

Apprenez-en plus sur les Mazda MX-5 RF et ST, leur comportement routier, leur habitacle ainsi que leurs technologies.


MX-5 ou MX-5 RF : la différence est dans le toit

Avant tout, il convient de définir ces deux moutures nées de la MX-5. La déclinaison RF est un ajout récent né en 2016, l’acronyme signifiant Retractable Fastback.

Elle se distingue ainsi de la MX-5 originale par la conception de son toit, qui est un toit rigide rétractable. Celui-ci s’ouvre d’ailleurs en seulement 13 secondes et peut le faire en roulant à basse vitesse. Quant à l’originale, la ST, elle est surmontée d’un toit souple, lui aussi rétractable.

Quelle est la Mazda la plus sportive ? Que vous choisissiez la ST ou la RF, vous avez affaire au modèle le plus sportif de la marque avec la MX-5 de Mazda. La voiture légère et agile a d’ailleurs été couronnée roadster le plus vendu au monde !

On note néanmoins quelques autres distinctions entre les modèles ; le toit rigide ajoute certes quelques kilos au poids total de la RF. On note également qu’une version d’entrée de gamme GS est proposée uniquement avec la variante à toit souple, un peu plus abordable. Outre cela, toutes deux se déclinent en versions GS-P et GT.

Un Groupe Sport est d’ailleurs disponible avec la GS-P pour encore plus de style. L’ensemble ajoute :

  • Des roues BBS de 17 pouces au fini noir
  • Des étriers de frein rouges
  • Des freins avant Brembo
  • Des sièges garnis de cuir Nappa
20 MX5RF Exterior 2 OOH copy

La MX-5 de Mazda : une conduite optimisée avec la technologie KPC

La voiture est bien entendu conçue pour vous offrir du plaisir et des sensations au volant. La Mazda MX-5 convertible est équipée d’un moteur Skyactiv-G de 2,0 L déployant 181 chevaux et un couple de 151 lb-pi.

Pour une conduite stable et une direction améliorée, la marque fait appel à une nouvelle technologie nommée Contrôle cinématique de la stabilité (KPC). Avec la version GS-P, la boîte manuelle à 6 vitesses est complétée par :

  • Une suspension sport avec amortisseur Bilstein
  • Un renfort de tourelle d’amortisseur
  • Un différentiel à glissement limité
  • Un optimiseur de son

Il est également possible d’opter pour une boîte automatique à 6 vitesses ; celle-ci comprend un mode manuel et des manettes au volant pour plus de plaisir ! Selon Christian Wardlaw, journaliste automobile pour Edmunds :

« Il n’y a pas d’autre cabriolet à propulsion qui offre les mêmes sensations à ce prix. Elle est à la fois divertissante et accommodante, et elle le fait avec une certaine pureté qui fait défaut aux voitures plus modernes. »

Il n’y a pas à dire, la popularité de la Mazda MX-5 est bien méritée !

Mazda MX-5 2022 : un habitacle raffiné

À l’intérieur de la MX-5 2022, vous vous installerez dans des sièges confortables, conçus pour vous soutenir lors des virages, tout particulièrement avec l’Ensemble Sport. La version GT offre elle aussi des sièges en cuir ; ils peuvent être noirs avec des surpiqûres grises ou encore se garnir de cuir Nappa terracotta ou blanc pur.

Cette version au sommet de la gamme inclut également un système de climatisation automatique, la navigation ainsi que les services Traffic Plus et Travel Link de SiriusXM.

Quant aux technologies de série, elles comprennent l’ensemble Mazda Connect avec un écran tactile de 7 pouces, la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, la connexion Bluetooth, etc.

20 MX5 Interior 8 OOH copy

La sécurité de série avec i-Activsense

En roulant avec une voiture sportive, la sécurité demeure une priorité au volant. C’est pourquoi Mazda Canada intègre de série l’ensemble complet de technologies i-Activsense.

Votre voiture surveille donc vos angles morts et le trafic transversal arrière, vos sorties de voie et vous aide à freiner lorsqu’il le faut. La version GT peut même identifier les panneaux de signalisation qui vous entourent !

En somme, la Mazda MX-5 2022 est une voiture à la fois sportive et abordable, raffinée et sécuritaire. Voici sa fiche technique et ses prix :


Caractéristiques

MX-5MX-5 RF
Prix et versions
GS : 35 250 $ GS-P : 39 250 $ GT : 42 350 $

GS-P : 42 250 $ GT : 45 350 $
Toit
Souple

Rigide
Moteur
4 cylindres 2,0 L


Puissance/Couple

181 chevaux/151 lb-pi

Transmission


Manuelle 6 rapports Automatique 6 rapports

Trouvez votre Mazda MX-5 à vendre chez votre concessionnaire et garage à Baie-Comeau sur la Côte-Nord près de Pointe-Lebel et Chute-aux-Outardes. La prochaine génération de la MX-5 sera une Mazda électrique : restez à l’affût !

Événement des pneus printanier Mazda

Événement des pneus printanier Mazda

Économisez jusqu'à 150$ sur un ensemble de 4 pneus neufs

Profitez de l'offre

PARTAGEZ