Tout savoir sur la nouvelle édition Suna

64b191f1b7f9e218653054

 

Découvrez la Nouvelle Édition Suna de Mazda, une édition spéciale lancée pour l’année du modèle 2024, disponible exclusivement pour les versions canadiennes de ses véhicules. Mazda, le célèbre constructeur automobile japonais, innove avec cette mouture qui combine design distinctif et fonctionnalités adaptées aux besoins canadiens.

Votre concessionnaire Mazda à Baie-Comeau est là pour vous informer sur tout ce que nous savons présentement sur l’Édition Suna, comme les modèles qui recevront cette nouvelle édition et les éléments de performances et de design déjà dévoilés.


La gamme de véhicules Mazda édition Suna

Ce n’est pas tous les véhicules Mazda qui recevront une nouvelle édition Suna. Cependant, une grande partie de la gamme offerte par Mazda Canada aura droit à ce traitement de faveur. En effet, le fabricant japonais a annoncé cette nouvelle mouture pour :


Peu importe le style de véhicule que vous préférez, Mazda s’est assuré de choisir une grande variété de leurs voitures, afin que tout le monde puisse profiter du traitement Suna, même ceux qui désireraient découvrir l’exceptionnel véhicule électrique Mazda MX-30.

La performance mise de l’avant

Un des aspects que le fabricant désire promouvoir avec la nouvelle gamme Suna est une performance généralement plus sportive. C’est pourquoi le Mazda CX-30, le CX-5 et le Mazda3 Sport édition Suna partageront le même moteur.

Pour les trois véhicules à essence de la gamme Suna, Mazda mettra à votre disposition un moteur Skyactiv-G 2,5 L turbo, qui développe un maximum de 256 chevaux et un couple de 320 lb-pi. Cette puissance sera utilisée pour alimenter une transmission automatique à 6 vitesses, ainsi que la traction intégrale i-ACTIV.

Le tout devrait permettre à ces Mazda de procurer une expérience de conduite plus dynamique et athlétique.

Du côté du Mazda MX-30, on peut s’attendre à ce qu’il reprenne le même moteur électrique que l’on voit sur le modèle 2023. Celui-ci produit 143 chevaux et un couple de 200 lb-pi. Nous en saurons plus lors du dévoilement officiel du Mazda MX-30 2024.

Image démontrant un CX-5 2024 en couleur Zircon Sand dans la Nouvelle Édition Suna. Pour représenter la gamme de véhicules Mazda édition Suna chez Mazda Baie-Comeau.

Un design extérieur exclusif

Il est facile de remarquer les ressemblances entre la nouvelle édition Suna et l’édition Kuro, tant par la place qu’elles occupent dans la gamme Mazda que par leur apparence. En effet, comme les Mazda édition Kuro, les voitures Suna incluent plusieurs accents extérieurs noir lustré :

  • Des jantes en alliage d’aluminium
  • Des rétroviseurs latéraux
  • Une calandre


Ceux-ci aident à créer le style haut de gamme que l’Édition Suna cherche à projeter. Cependant, les Mazda Suna se distinguent des Kuro par le coloris de leur carrosserie. En effet, au lieu des teintes foncées Kuro, les Mazda édition Suna proposent en exclusivité une peinture sable de Zircon, une magnifique couleur qui met l’accent sur le style distingué de ces véhicules.

Pour ceux qui se demandaient déjà si le Mazda CX-5 est une voiture de luxe, la réponse est devenue encore plus floue. En effet, ce VUS Mazda était déjà un VUS qui proposait une expérience très près de ce que l’on attend d’un véhicule de luxe, sans l’étiquette de prix.

Avec tout ce qu’elle ajoute à cet ensemble, la nouvelle Édition Suna ne fait qu’en ajouter encore plus sur ce multisegment Mazda déjà incroyable.

Image démontrant un mazda 3 sport 2024 en couleur Zircon Sand dans la Nouvelle Édition Suna. Pour représenter la gamme de véhicules Mazda édition Suna chez Mazda Baie-Comeau.

L’intérieur de la nouvelle Édition Suna est lui aussi revu

L’édition Suna n’est pas seulement pour l’extérieur des voitures Mazda choisies, elle propose aussi un intérieur qui mélange les couleurs et les matériaux afin de pouvoir mieux proposer une expérience luxueuse et confortable.

Mazda a annoncé des sièges au rembourrage terracotta avec insertions en suède noir. Ceux-ci seront combinés à des surpiqûres terracotta et des accents bronze foncé. Le tout servira à créer un intérieur serein, qui invite le confort et la tranquillité, dès que vous entrez dans le véhicule.

Ce style indémodable est lié à la vaste sélection de technologies embarquées des véhicules Mazda pour créer un intérieur qui devrait être en vogue et moderne pendant bien des années encore.

Image montrant l'intérieur de la nouvelle édition Suna chez Baie-Comeau Mazda. On put voir des sièges au rembourrage terrecotta avec insertions en suède noir combinés à des surpiqûres terracotta et des accents bronze foncé. Un intérieur confortable et avec une vaste sélection de technologies dans les véhicules Mazda.

Plus d’informations à venir cette année

Bien sûr, si la Nouvelle Édition Suna est bien comparable à la Kuro, on pourrait s’attendre à ce que chaque modèle possède quelques caractéristiques exclusives qui les démarquent, et ce, même au sein de cette édition spéciale.

Pour en apprendre plus sur ces possibles exclusivités, il faudra attendre que le fabricant annonce chaque modèle de voiture et VUS Mazda individuellement. L’annonce individuelle devrait nous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur l’édition Suna de chaque véhicule.


Pour rester au courant des toutes dernières nouvelles Mazda, faites confiance à Baie-Comeau Mazda, votre concessionnaire sur la Côte-Nord près de Pointe-Lebel et Chute-aux-Outardes. Passez nous voir dès aujourd’hui pour profiter des meilleurs prix sur la grande gamme Mazda !

Événement des pneus printanier Mazda

Événement des pneus printanier Mazda

Économisez jusqu'à 150$ sur un ensemble de 4 pneus neufs

Profitez de l'offre

PARTAGEZ