Votre Mazda vous aide à protéger les cyclistes et les piétons !

64c7ff3b6bd1b969528027

 

Protégez Piétons & Cyclistes avec chaque trajet en Mazda, où la sécurité est toujours une priorité absolue. Alliant technologie avancée et protection des occupants, Mazda, le constructeur innovant d’Hiroshima, va au-delà des standards. Dans cet esprit, nos véhicules incorporent désormais l’ensemble complet de technologies i-Activsense, mettant un accent particulier sur la sécurité des cyclistes et des piétons.

Découvrons ensemble les technologies avancées d’aide à la conduite ainsi que les nouvelles fonctionnalités récentes.


Les technologies i-Activsense c’est quoi ?

Avant de vous présenter les nouvelles technologies d’aide à la conduite, celles qui sont déjà dans les véhicules 2024, il serait sage d’expliquer ce que renferment les technologies i-Activsense, puisque celles-ci sont souvent méconnues.

Mazda se distingue par son engagement à protéger piétons et cyclistes grâce à i-Activsense, un ensemble révolutionnaire de technologies d’aide à la conduite. Conçues pour anticiper et prévenir les accidents, ces fonctionnalités avancées sont votre allié pour une conduite plus sûre. Au sein de cette gamme, vous trouverez des systèmes spécifiquement dédiés à la sécurité des piétons et des cyclistes, illustrant notre dévouement à une cohabitation harmonieuse sur la route :

  • La surveillance de l’angle mort
  • L’alerte de trafic transversal arrière
  • L’avertissement de sortie de voie
  • L’avertissement d’obstruction à l’avant
  • L’aide à la conduite dans les embouteillages
  • Le système de suivi de voie
  • Le système d’aide à l’évaluation des distances
  • Les capteurs d’aide au stationnement avant et arrière
  • L’assistance au départ en pente
  • Et plus encore !


Bien que les technologies incluses varient d’un modèle à l’autre, vous pourrez compter sur un grand nombre d’aides à la conduite sur chacun des véhicules Mazda.

Par exemple, le tout nouveau CX-5 de Mazda 2024 pourra compter en plus des technologies précédentes, sur un système intelligent amélioré d’aide au freinage en ville en marche arrière, sur un système d’alerte-vigilance et sur un écran 360.

« Le système intelligent d’aide au freinage en ville assiste le conducteur au moyen de capteurs situés à l’avant et à l’arrière, tandis que l’écran 360 fait appel à des capteurs similaires, offrant une vue complète de ce qui se trouve autour du véhicule. »

Ces améliorations, ainsi que de nombreuses autres, contribuent à rendre le conducteur plus alerte et réactif, particulièrement dans des situations où la sécurité des piétons et des cyclistes est en jeu. Notre objectif est d’assurer une vigilance accrue et une réactivité optimale pour protéger toutes les personnes sur la route.

Image montrant la mazda 3 sport en rouge dans la rue près de piétons qui marchent dans la rue pour montrer l'efficacité des technologies i-Activsense afin de Protégez Piétons & Cyclistes. Chez Baie-Comeau Mazda.

Protégez Piétons & Cyclistes : Priorité à Leur Sécurité !

Nous venons de le voir, la technologie Mazda constitue une valeur cardinale et c’est aussi une responsabilité sociale au sein de l’entreprise.

« Chez Mazda, l’un des principaux objectifs vise à créer une société sécuritaire, sans accident de la route. »

En 2021, selon la Base nationale de données sur les collisions de Transports Canada, on dénombrait 324 accidents impliquant des piétons et des cyclistes. Bien que des efforts soient consentis pour réduire ce nombre, Mazda veut contribuer à sa façon pour s’assurer que tous les usagers de la route soient en sécurité.

De nos jours, le constructeur japonais sait bien que la ceinture de sécurité, les sacs gonflables ainsi que les systèmes de freinage avancés ont contribué à réduire les décès et blessures des occupants des véhicules. En revanche, d’autres technologies doivent contribuer aussi à en faire autant pour les autres usagers de la route.

Dans le cadre de notre engagement à protéger piétons et cyclistes, Mazda enrichit son arsenal i-Activsense avec une nouvelle fonctionnalité : l’identification des panneaux de signalisation. Cette avancée technologique est cruciale pour assurer la sécurité dans les zones sensibles telles que les secteurs scolaires et urbains, en aidant les conducteurs à respecter les limites de vitesse et à être plus attentifs aux cyclistes et aux piétons environnants.

De plus, avec la détection des piétons et des cyclistes, le conducteur voit désormais apparaître une alerte l’avertissant d’un potentiel cycliste ou d’un piéton sur sa route. Si cette technologie est utile en situation linéaire, elle le devient encore plus dans des virages prononcés, ou encore dans les zones urbaines où la visibilité peut être altérée.

Bref, en se basant sur les données GPS des piétons et des cyclistes, cette technologie permet d’ores et déjà d’avertir le conducteur du véhicule Mazda CX-5 2024 ou un autre véhicule de la gamme, de la présence de ces usagers sur son itinéraire. Il pourra ainsi redoubler de prudence et la technologie lui permettra de demeurer alerte.

La sécurité Mazda

Les nombreuses technologies d’aide à la conduite complètent le conducteur en lui évitant bien des incidents — voire des accidents ! L’ensemble i-Activsense comprend de série plusieurs systèmes qui assurent la sécurité des occupants, mais aussi de plus en plus des usagers de la route !

La sécurité de tous est l’une des priorités chez Mazda. Le constructeur la met donc à l’honneur tant par la conception solide de ses véhicules que par l’ajout de technologies d’aide à la conduite avancées.


Venez découvrir toute la gamme des véhicules de la marque 2024 chez votre concessionnaire Mazda, Baie-Comeau Mazda, sur la Côte-Nord près de Pointe-Lebel et Chute-aux-Outardes. Une équipe talentueuse vous attend !

Événement des pneus printanier Mazda

Événement des pneus printanier Mazda

Économisez jusqu'à 150$ sur un ensemble de 4 pneus neufs

Profitez de l'offre

PARTAGEZ